A propos

Je suis artisan et créateur d'objets d'art, mon nom... Rémi Grenouillet, 30 ans. Mon but est de créer de belles choses.
Il y a 4 ans, j'ai préparé le concours du meilleur apprenti à la fin de mon CAP plombier-chauffagiste. C'est là que je me suis affranchi des contraintes pour m'intéresser à l'esthétique de la matière. 
Aujourd'hui, je travaille le cuivre et le béton dans mon atelier près de Bordeaux.
J'adore le cuivre, métal riche que je peux modeler pour choisir quelle touche de chaleur je veux apporter à mes créations. J'ai perfectionné un processus d'oxydation du cuivre qui est devenu, inconsciemment, une signature.
Le béton quant à lui me sert à mettre en valeur, par traitement hybride, une autre matière pour lui donner une plus-value esthétique, grâce à la collaboration des éléments. 
J'ai deux casquettes, celle que je porte la journée dans mes fonctions de plombier et celle d'artisan que je porte le soir. 
L’artisanat est un choix qui définit mon mode de vie à temps plein. Ce n’est pas qu'un métier que j'exerce la journée et que je mets de côté lorsque je sors du travail, le processus de création est constamment actif dans tous les aspects de ma vie quotidienne et se nourrit de chaque expérience.
Je travaille la matière, aime la matière, toutes les matières